Qui suis-je?

yt 008

Mes formations et mon parcours personnel

Formée à la relation à la personne (Approche Centrée sur la Personne de Carl ROGERS) avec une forte spécialisation auprès de l’enfant (Association Pikler-Loczy), je suis installée depuis 12 ans maintenant dans l’accompagnement à la relation avec l’enfant. Ce travail s’adresse aux parents et professionnels de l’enfance et de l’adolescence.

Je propose aussi un travail thérapeutique auprès des adultes, adolescents et enfants en me formant au focusing d’Eugène GENDLIN et à la thérapie par le jeu auprès de l’enfant ( ROGERS). J’y associe le travail sur les émotions issu de mon parcours personnel dans l’enseignement d’Arnaud DESJARDINS.

Etant mère de 6 enfants, j’étais vraiment confrontée à la rude réalité de la vie en famille. Les difficultés rencontrées m’ont amenée à effectuer un profond travail sur moi afin de devenir cette personne qui essaie toujours de laisser l’autre devenir qui il est. Cette expérience extrêmement riche et exigeante m’a permis de regarder l’expérience de mes clients avec respect et attention. Elle m’amène aussi à essayer de comprendre la personne telle qu’elle est et à me manifester telle que je suis, même si cela n’est pas simple parfois.

Par mon chemin de vie, j’ai appris que les attitudes de respect, d’attention, de compréhension et d’authenticité portent en elles d’immenses possibilités de guérison.

 

Mon parcours professionnel

Je reçois à titre individuel ou en couple les parents en recherche de solutions éducatives ainsi que des personnes désireuses de mener un travail sur soi afin de sortir des situations difficiles et bloquées.

Je reçois aussi pour des séjours de plusieurs jours consécutifs des personnes venant de loin (Région Parisienne, Aveyron,….). Nous avons des entretiens tous les jours pour dénouer une difficulté particulière. Elles sont hébergées sur place, dans un lieu calme et propice au travail intérieur.

J’interviens également dans le cadre du Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP) organisé par le Comité départemental d’accompagnement à la parentalité (CAF 47). J’anime des ateliers de Communication parents-enfants, des soirées à thème autour de l’éducation, des ateliers de jeux parents-enfants pour des collectivités locales et de associations du 47 (les RAM de Castelmoron sur Lot, de Grézet Cavagnan, de Mézin et du Val de Garonne, la Crèche municipale de Castelmoron sur Lot, Familles Rurales de Montpezat d’Agenais, Femmes-Sages-femmes d’Aquitaine, la Plate-forme de réussite éducative de Ste Livrade et de Villeneuve sur lot).

Enfin, je mène des actions de formation et de supervision auprès des équipes professionnelles de l’enfance ( Crèche municipale  et RAM de Castelmoron sur Lot, Association Avenir et Joie d’Agen, Association des assistantes maternelles du Lot et Garonne, Fédération des oeuvres laïques du 47).